. Mon coup de coeur pour Formula X !

En ce beau dimanche ensoleillé, parlons vernis ! Et qui dit vernis, dit la marque Formula X dont j’avais promis de vous parler il y a quelques temps de cela. Vous n’êtes donc pas sans savoir que depuis maintenant un mois environs, la marque de vernis phare des Sephora US, aka Formula X est arrivée dans nos Sephora français, pour le plus grand bonheur des beautystats et nailistas, mais aussi pour le plus grand malheur de nos portes-monnaies et banquier. A la base, me rendant chez Sephora, j’avais en tête de ne partir qu’avec un seul et unique vernis, non parce que bon, les vernis, c’est pas franchement ce qui manque chez moi, et faire une collection, merci, mais non merci. Oui mais voilà, c’était sans compter le panache de couleurs proposé par la marque et mon coup de coeur pour nombreuses d’entre elles. Mon choix s’est dans un premier temps porté sur la teinte Alive, un rose corail nude, pastel, tout ce que j’aime, et faisant partie de la collection printanière/été de cette saison, puis, il a fallu que mon regard bifurque sur les couleurs nudes/taupes de la marque, et plus précisément sur la teinte Monumental un beige nude comme je les aime là aussi, que j’ai testé juste à côté d’Alive et là.. Ce fut THE révélation ! Deux teintes en parfaite harmonie pour aller ensembles. Vous me connaissez, je suis faible, et suis bien évidemment repartie avec les deux teintes. Aïe !

Formulé sans paraben, la marque promet des couleurs intenses, une rapidité de séchage, de la brillance et une longue tenue, et pour être honnête, les résultats sont bels et bien présents, du moins, pour ma part. La texture est crémeuse, et permet une application pratiquement opaque dès la première couche. Au niveau du séchage, rien à redire, il sèche relativement plus vite que la plupart des mes autres vernis, que ce soit, Essie, OPI, Dior et compagnie, quant à la brillance, elle est également, avec ou sans top-coat. D’ailleurs, avec un top-coat, basique je précise, j’avais presque une impression de vernis semi-permanent sur les ongles tellement la brillance était au rendez-vous. Seul point négatif à mon sens, le pinceaux, trop fin à mon goût !
Anyway, vous l’aurez compris, je suis pour le moment conquise de cette nouvelle marque fraîchement débarquée en France.

Et vous, avez-vous déjà testé les vernis Formula X ?

Publicités

6 réflexions au sujet de « . Mon coup de coeur pour Formula X ! »

  1. lesbeauxcrapauds

    Les couleurs sont très belles, parfaites pour le printemps ! Merci pour cette article ma jolie Cindy xxx

    Répondre
  2. Flo

    Tu me confortes dans l’idée d’essayer cette marque. Je tenterais bien le kit manucure qui au vu des avis est top. Et les coloris que tu as choisis me font de l’oeil aussi;)
    Bisous

    Répondre
  3. alohaxsunny

    J’ai essayer un bleu de cette marque qui s’appelle « provocative » et j’adore la couleur ! Personnellement il n’a pas tenu très longtemps mais c’est possible que ce soit un peut de ma faute, je n’avait pas mis de top coat ;) Très bon article en tout cas.

    Répondre
    1. Marquiz Auteur de l’article

      C’est possible oui, je n’ai pas encore essayer leur tenue sans top coat =/, mais bon, sachant que mes ongles poussent relativement vite, je ne peux garder un vernis plus d’une semaine sur les ongles, donc bon, ça ne me dérange pas plus que ça ;)

      Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s