. J’ai testé, le Teint Naturel Perfecteur SPF 15 de chez Shiseido !

Celles qui me suivent depuis un moment le savent déjà, depuis plus d’un an maintenant, autrement dit depuis sa sortie en septembre 2012, je ne suis fidèle qu’à un seul et unique fond de teint, le Diorskin Nude de chez Dior, à qui je voue un culte sans fin, malgré qu’il ne me sert que lors des soirées et/ou grandes occasion, parce que oui, pour la vie de tous les jours, je me contente d’une BB Cream et d’un peu de poudre. Oui mais voilà, ça, c’était avant. Avant ce fameux samedi 8 mars, journée de la femme, où de nombreuses parfumeries en tout genre offraient en cette journée différentes promotions. Bref, je ne sais plus comment j’en suis venu à me renseigner sur le fond de teint Teint Naturel Perfecteur SPF 15 de Shiseido quelques jours avant, mais quoiqu’il en soit, en cette journée, il était l’objet de toutes mes convoitises. Bien évidemment, comme vous vous en doutez, il fut mien, et depuis, je ne le quitte plus. Comme une enfant, avec un nouveau jouet.

 

Vous le savez, je n’aime pas les fonds de teint trop épais, qui donnent un effet plâtre et/ou masque au visage, je préfère de loin un rendu léger et naturel, et ça tombe bien, parce qu’avec le Teint Naturel Perfecteur SPF 15 de chez Shiseido, c’est ce que l’on obtient.

Aux premiers abords, la texture, extrêmement fluide, voir même liquide peut en dérouter plus d’une, moi la première, mais en fin de compte, il se travaille super bien, autant avec le Beauty Blender, qu’une éponge classique ou bien qu’un pinceau. J’ai pour ma part le teinte B20, qui sied parfaitement à mon teint encore un peu pâle de cet hiver. Il se travaille bien, et s’étale bien donc, tout en unifiant parfaitement en transparence le teint, et ce, avec un rendu naturel ou bien, un aspect « peau-nue » si vous préférez.

Concernant la tenue, c’est pour ma part un sans faute, et question brillance, je ne brille pas plus, pas moins que d’habitude en fin de journée. Vous l’aurez donc compris, ce fond de teint, je l’aime d’amour, et il rejoint le Diorskin Nude de chez Dior sur le podium de mes produits teint favoris.

J’AIME

  • Son rendu naturel et léger.
  • La texture fluide, facile à travailler et à poser.
  • Le SPF 15, c’est toujours pratique.
  • La tenue, toute la journée.
  • Le choix des teintes, pas moins de huit teintes.

 

J’AIME MOINS

  • Le packaging, bien que pratique de part sa petite taille et sa matière plastique, j’estime que pour un produit dit de luxe, que l’on pourrait s’attendre à quelque chose de plus travaillé. Enfin, ce n’est là qu’un détail bien futile.

Pour ma part, l’essayer, c’est l’adopter. Après, je suis consciente qu’il ne plaira pas et ne conviendra pas à toutes les peaux, je pense notamment aux peaux à imperfections qui trouveront ce genre de fond de teint trop léger, pas assez couvrant. Mais vous savez ce qu’on dit : Il en faut pour tout le monde.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s