. Ces produits, détournés de leur usage principal !

Pas plus tard que la semaine dernière, je me suis aperçu qu’il y avait certains produits cosmétiques et plus particulièrement trois, que j’utilisais pour une tout autre raison que leur usage principal.

Souvenez vous, il y a plus d’un an, je vous faisais part de mon mécontentement vis à vis du Masque à l’Argile aux actifs régénérant Miel et Bois de Rose de chez Le Petit Olivier, ce dernier étant trop agressif pour ma peaux en tant que masque, je lui ai cependant trouvé un tout autre usage. Dès qu’un petit bouton se pointe sur mon visage, j’applique une petite noisette de ce masque sur le bouton, et le laisse poser toute la nuit, exactement comme le principe de la Pâte Grise de chez Payot, mais en nettement moins cher, et les résultats sont là ; le lendemain, je n’ai plus de bouton, ou bien s’il est encore présent, il a très nettement diminué.

Autre produit que je détourne de son usage principal, la Crème Hydratante à la framboise de chez Dr. Renaud. Je vous en avais déjà parlé, celle-ci me sert à soigner les petits bobos, les petits irritations, comme lorsqu’après un rhume j’ai le bout du nez tout irrité, j’en met une bonne couche sur mon nez, le soir avant de me coucher, et le lendemain déjà, ma peau est apaisée, moins sensible et irritée.

Quant au dernier produit, je l’ai retrouvé il a quelques semaines dans un placard ; il s’agit là du correcteur anti-cerne Superstay Soie de chez Gemey Maybelline, qui accessoirement n’est plus commercialisé. En tant que correcteur, il ne me convient pas, je me demande d’ailleurs, pourquoi est-ce que je l’avais acheté, enfin, là n’est pas la question. Niveau texture et couleur, il me fait penser au Stay Don’t Stray de chez Benefit (qui sert à la fois de correcteur et de base à paupière), et donc, je me suis amusée à l’essayer de la même façon que ce dernier, et autant vous dire que le résultat fut pratiquement, pour ne pas dire exactement, le même. Résultat, un produit qui ne me convenait pas en tant que correcteur anti-cerne, se retrouve aujourd’hui à me servir de base à paupière et remplit parfaitement son rôle de ce côté là !

Comme quoi parfois, certains produits qui ne nous conviennent pas pour tel ou tel usage, peuvent néanmoins servir à bien d’autres choses ! Et vous, quels produits détournez-vous de leur usage principal ?

Publicités

6 réflexions au sujet de « . Ces produits, détournés de leur usage principal ! »

  1. Jolies Mômes

    Merci pour cet article et je prends note pour l’argile, je vais faire de même avec les produits que je n’utilise pas. Ils sont au fond d’un placard et c’est bien dommage ! :)

    Répondre
  2. lesbeauxcrapauds

    Merci pour les tuyaux ! Je garde la technique du masque à l’argile dans un coin de mon cerveau. Bisous :-*

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s