. Ces tendances beauté qui ne m’attirent pas..

Que ce soit en mode comme en beauté, chaque saisons, nous avons le droit à de nouvelles tendances, qui pour le coup, faut parfois l’avouer sont quelques peut osées, peu importe le domaine. J’ai donc décidé aujourd’hui de vous faire part ce qui, selon moi se rapproche des fashions faux-pas de la beauté. Après, tout est relatif, les goûts et les couleurs, il en faut pour tout le monde. J’en vois déjà certaines monter sur leur grands chevaux, crier ici et là, mais cet article n’a en aucun cas pour but de critiquer telle ou telle tendance, ou bien encore le travail effectués, ni de me faire des ennemies, je ne fais là que donner mon avis sur des effets de mode qui se passent de moi et pour lesquels je n’accroche pas.

Les ongles – Résines, Capsules & Gel

Source photo : corailbeaute.com

 Voilà bien une tendance mode qui a commencé depuis quelques années maintenant, et qui semble perdurer (oui, mais pour encore combien de temps?) et à laquelle je n’ai jamais cédé. Alors certes, je ne dis pas, il m’est arrivé parfois de trouver ça joli sur certaines filles, notamment lorsqu’il s’agissait de french (quand la french était encore à la mode bien entendu), que les capsules n’étaient pas trop longues et que le résultat se voulait discret, et naturel. Il n’empêche, je trouve, que bien souvent, l’on capte de suite qu’il s’agit de capsules et/ou bien de résines avec du gel, et personnellement, je ne trouve rien de plus superficiel et d’artificiel, sans parler du kitschissime de certaines manucures, avec tous leurs motifs et compagnie. Non vraiment, ce n’est pas pour moi.

Rien de mieux selon moi qu’une jolie manucure sur des ongles naturels, longs ou courts, avec un joli vernis, et pourquoi pas, quelques motifs. Je vous invite d’ailleurs à vous rendre sur le blog de la merveilleuse Pschiiit, qui, bien que je n’adhère pas à tout ce qu’elle fait, fait des merveilles avec ses ongles et ses vernis.

Source photo : pschiiit.com

Les lèvres – Rouge à lèvres lie-de-vin

Source photo : teemix.aufeminin.com

Autant il y a encore deux ans je n’étais pas une grande adepte du rouge à lèvres, autant, depuis quelques mois je m’y mets de plus en plus, commence à m’y habituer à trouver ça joli. Si si, je vous assure que c’est vrai ! En revanche, niveau couleurs et tendances, il y a des choses auxquelles je n’accroche pas, comme cette tendance hiver 13/14 couleur lie-de-vin. J’ai beau l’avoir vu sur de nombreuses stars, telles que Jessica Alba, Camilla Belle, Jennifer Lopez et compagnie, rien y fait. Je n’accroche pas. Alors à moins de vouloir jouer les vampires à la recherche d’un Edward Cullen, cette tendance se passera de moi et ce, pour encore un bon bout de temps !

Les sourcils – Sourcils épais et marqués

Source photo : google image

Autant je n’aime pas les sourcils trop fins, qui selon moi enlèvent beaucoup d’expression au regard et/ou visage, autant, les sourcils trop épais, trop marqués, c’est pareil, je ne suis pas spécialement fan. C’est de trop, un peu limite pour moi. Personnellement, je trouve que cela durcit les traits du visage et ne le rend pas forcément harmonieux. Des sourcils ni trop fins, ni trop épais, bien dessinés, juste marqués ce qu’il faut, façon Lucy Hale et non Cara Delevingne, alors là, je dis oui !

Et vous les filles, quelques tendances beauté auxquelles vous n’êtes pas du tout adepte ?

Publicités

2 réflexions au sujet de « . Ces tendances beauté qui ne m’attirent pas.. »

  1. Esther

    Je suis d’accord avec toi pour les ongles, autant avant j’aimais beaucoup, autant maintenant je préfère de jolis ongles naturels et vernis ! Pour les sourcils pareil, ça durcit les traits et ça ne fait pas naturel je trouve !

    Répondre
  2. lesbeauxcrapauds

    Je te rejoins entièrement pour les ongles ! Pour les sourcils, ça dépend du visage, mais de là à en faire une mode.. C’est n’importe quoi. Ce qui me gène aussi, c’est la mode des cheveux lissés permanents où tu dépenses 400€ pour avoir des baguettes… J’comprends pas.

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s